N’en déplaise à Francine, nous sommes enfin allés au centre de Vienne aujourd’hui. Nous avons vu le Ring en long et en large. D’abord avec le tram historique et un commentaire audio en français pour repérer les lieux, puis à pied sur environ les 3/4 et enfin après fait un détour par l’immeuble « Hundertwasser » et à ce moment là, perdu encore les enfants, par tram normal pour revoir une fois certains bâtiments et statues impressionnants.
C’est un court résumé qui ne donne aucune dimension au temps. Pour mémoire, le temps passé dans la région de l’hôtel de ville était d’environ 2 heures.
La plus vieille église (Romane) de Vienne.
Mémorial pour ne pas oublier les horreurs de la 2ème guerre mondiale.
Petit détour dans la 2ème plus grande église (votive) de Vienne.
Une église dans l’église.
Les panneaux viennois toujours aussi marrants.
Catia qui porte aujourd’hui les chaussures d’Alice.
Tous les soirs, la ville de Vienne organise un événement. Ce soir, c’est une retransmission du concert de Jamiroquai à Montreux en 2003.
Et à coté de quoi se rafraîchir et se sustenter.
Raison de la photo sur WhatsApp.
L^hôtel de ville de Vienne. De quoi avoir envie de devenir maire. A quand un bâtiment digne de Le Flon?
Et je vous assure que je n’ai pas pris en photo tous les beaux et imposants bâtiments du Ring. Il y en a trop. Juste le Hilton;
Petit arrêt au Sacher pour leur tourte. Bien vendue, mais tellement chic !
Il fallait bien avoir une photo de Timo sur la banquette moelleuse. (Et ne pas faire comme les japonais a coté, et hop une petite photo rapide de la salle avec les gens assis en face. Et hop j’ouvre vite le menu pour cacher le téléphone portable.)
Les étoiles façon viennoise.
Et bien sûr le maître de la musique viennoise. Celui pour lequel on s’arrache les billets du nouvel-an.
Dans un autre domaine, quelques photos de l’immeuble construit par la ville de Viene en collaboration avec le peintre « Hundertwasser ».
En entrant dans la cour intérieure du « village Hundertwasser » je me suis rappelé qu’il y a bien longtemps, nous avions pris des photos Catia et moi ici. Il suffit juste de remettre la main dessus. A l’époque ce n’était pas digital.
Et un petit selfie sans en avoir l’air;
Pour l’anecdote, vu sur mon iPhone alors que je cherchais un wifi gratuit. Et ce n’est pas notre Alice qui à nommé sont téléphone comme ça;
Demain 1er août nous serons au Musikverein pour écouter un concert de Mozart. Donc pas de blog le soir même.