Aujourd’hui il n’a plu qu’une seule fois à Londres. Cela vous rappelle-t-il quelque chose ? C’est à peu près ce que j’écrivais pour notre 1er jour de vacances à Salzburg. Donc 1er et dernier jours sous la pluie.
Même si elle était moins forte, elle restait désagréable dans le sens où nous n’avions qu’un parapluie et pas de veste, ce qui laissait les épaules toujours humides. La météo ne prévoyait pas ça lundi passé, nous étions donc partis légers.
Pour ce dernier jour, Elias est retourné au musée impérial de la guerre pour finir sa visite pendant que nous allions au musée de Londres pour y voir sa fondation.
On ne reconnaît pas bien le pompier, car Timo avait levé son casque pour qu’on le voie mieux. Cela était placé a coté de l’histoire du grand incendie de Londres.
Dans ce musée était également exposée la vasque olympique de 2012. Je ne me rappelait pas sa forme spécifique.
Nous avons ensuite dîné ensemble au pub Lord Raglan pour manger du local et bien sûr boire une bière.
Timo qui s’amuse à prendre son père en photo. Et d’Elias qui apprécie…
Puis nous avons profité du présent de Francine, « quelques sous pour aller manger une glace » et nous nous sommes déplacés à Camden chez Chin Chin. Ce fut pour moi une révélation. J’avais lu des explications sur le marché de Camden, mais je n’avais jamais fait la relation avec l’endroit. Pas très reluisant, en tout cas près du métro, au vu du nombre de dealers de marijuana. Enfin, la glace était bonne, même si de mon point de vu, il joue sur leur réputation en relation avec les prix.
Coookie au chocolat.
Boule à la mangue et coulis de framboise.
Cookie au caramel salé
Nous y sommes allés pour deux raisons; 1) mentionnée comme une des meilleurs glaces / 2) parce que Catia dit toujours tchin-tchin pour faire santé et que ça fait rire les enfants.
Retour à Londres dans la rue d’Oxford pour une petite visite des échoppes. Elias s’est acheté quelques noeuds papillon, un gilet, un pantalon et des chemises. Puis à M&M’s world pour Timo.
Et enfin retour à l’appartement pour manger une pizza et du mc Do en famille. Alice avait choisi un wrap au poulet. 1ère fois qu’un mc Do livre une version aussi épicée. Même les gros crack ont dû reconnaître que ça arrachait la langue. Nous avons eu une conversation animée pour cette dernière soirée, favorisée par l’absence de bruit d’ambiance.
Une petit photo des raides escaliers roulants du métro.
Demain retour en Suisse.