Elle est enfin arrivée!

Comme vous pouvez le penser, la pluie s’est invitée aujourd’hui. Heureusement pas trop. Un peu le matin et un peu le soir. Entre-deux, une belle journée sèche.

Je m’étais préparé à vous raconter une journée pépère, jusqu’à ce que nous tombions par hasard sur un des seigneurs des mers. Regardez la photo, vous verrez de quoi je veux parler.

Eh oui, il y a aussi des paquebots au Danemark.
Un des trois exemplaires visibles dans le port.
Le plus marrant étant les boutiques construites en face du géant et permettant de faire ses emplettes en pantoufles.

Bien sûr, nous étions venus voir la petite sirène distante d’environ 300 mètres du bateau. Un coup de chance pour une promenade digestive à 5 minutes à pied.

Mais comme pour les attractions majeures d’une ville, il faut se faire à l’idée que de nos jours, nous ne sommes que quelques touristes parmi des milliers à venir à cet endroit précis.

Des touristes devant. Et nous n’avez que ceux dans le champ.
Des touristes derrières.
Il ne reste que le gros plan avec un iPhone.

En définitive, nous avions passé la majeure partie de la journée dans l’exploratorium de Copenhague à visiter les expositions sur l’univers et regardant le film anniversaire pour l’alunissage d’Apollo 11 sur la lune. Très bon choix. Pour une fois, nous avons eu droit à des explications très détaillées sur la mission. Mais bien sûr, cela ne fait des photos. Ou alors juste celle du satellite pendu à l’entrée.

La pluie se fait attendre. 😁

Mais pas trop. Heureusement la météo danoise est comme celle de la RTS. A part indiquer les périodes de canicules, elle a parfois un peu de peine à dire le temps qu’il va faire et même celui qu’il aurait dû faire.

Ainsi, même si parfois des nuages denses se sont montrés, aucune goutte d’eau ne nous a touchés. C’est comme cela que nous nous sommes retrouvés à faire du vélo. Pour le plus grand plaisir de Timo.

En route pour le dîner. Timo est un peu sérieux, il venait de se faire engueuler par son frère et sa soeur parce qu’il n’avait pas regardé en arrière avant de tourner et avait failli se faire emboutir par un autre cycliste. Il faut dire que dans les pays nordiques on n’utilise pas la sonnette pour indiquer sa présence.
Un pont pour cyclistes.
Le plus célèbre des ponts de la ville.
Des cyclistes et un « trotinétiste »

Après ces quelques heures de plaisir à deux roues, nous sommes allés au parc Tivoli. Cela ressemble au Prater de Vienne en plus cher. Il faut payer l’entrée, juste pour visiter le parc. Compter environ 20 francs par personne. Le pass avec toutes les attractions c’est environ 60 francs. Mais bien sûr, il y a les files d’attente. Donc nous avons préféré payer la seule utilisée durant notre séjour dans l’endroit. Les balançoires… Un air de déjà vu. Il faut juste retourner voir les photos de Vienne justement.

Les balançoires.

Entre-deux quelques exemples d’architecture. Il y a beaucoup de maisons faites avec des containers recyclés.

Une habitation au bord de l’eau
Un immeuble qui me plaît. Ce serait sympa de pouvoir visiter l’intérieur.

Et bien sûr le quartier qu’il faut visiter à Copenhague. Je vous laisse découvrir lequel.

Les maisons du Nyhavn
Une vue de l’autre côté.
Deux touristes en vue. Devinez lequel voulait le reste du croissant….
Et bien sûr les terrasses et la foule de touristes qui se balade. C’est paradoxalement l’endroit que j’ai le moins aimé.

Demain c’est sûr, il y aura de la pluie. Donc programme d’intérieur. A moins que….

Un jour de canicule!

Il a fait chaud aujourd’hui au royaume du Danemark. Cela risque malheureusement d’être le seul jour de la semaine. Non pas que la chaleur va nous manquer. Mais comme en Suisse ce week-end, il va y avoir des orages et de la pluie fine mais régulière.

Enfin, nous avons profité cet après-midi de faire un petit tour de ville pour nous acclimater. Au REFFEN, coin au look alternatif, nous avons vu près du canal, un dédale de containers apprêtés pour diverses cuisines et boissons du monde. L’Apérol Spritz était vendu à près de 30 de francs. C’est en regardant le tableau d’un peu plus près que j’ai vu qu’il s’agissait le prix pour un pot d’un litre. Nous sommes restés plus modestes et avons pris une bière.

La famille au « frais » près du canal
Un bateau sur le canal
L’entrée du temple de la street food.

Un peu plus tôt nous avons pris un selfie à l’arrivée de notre voyage. Celui-ci s’est déroulé dans le calme, sans taxi ou douche dans le train. Sans travaux, ni retard. Cela confirme donc la théorie, pas de photo au départ.

Photo au départ avant les ennuis
Photo à l’arrivée dans le calme.

Sans le vouloir, nous logeons dans un appartement sous-loué par une famille. Grande cuisine, petits lits. Je vais avoir Catia sur le dos. Au sens propre comme au figuré. 😅

La cuisine
Le lit.

Demain programme incertain. Cela dépendra de la météo. En tout cas, Timo a une grande envie du faire du vélo.

Prêts au départ

Nous voici prêts pour ces vacances 2019. Il pleut en Suisse. De la pluie est annoncée à Copenhague durant toute la semaine. Cela va changer des journées de canicule.

Nous espérons que nous ne serons pas trop mouillés. Rendez-vous pour un compte-rendu journalier dès demain.