Comme vous pouvez le penser, la pluie s’est invitée aujourd’hui. Heureusement pas trop. Un peu le matin et un peu le soir. Entre-deux, une belle journée sèche.
Je m’étais préparé à vous raconter une journée pépère, jusqu’à ce que nous tombions par hasard sur un des seigneurs des mers. Regardez la photo, vous verrez de quoi je veux parler.



Bien sûr, nous étions venus voir la petite sirène distante d’environ 300 mètres du bateau. Un coup de chance pour une promenade digestive à 5 minutes à pied.
Mais comme pour les attractions majeures d’une ville, il faut se faire à l’idée que de nos jours, nous ne sommes que quelques touristes parmi des milliers à venir à cet endroit précis.



En définitive, nous avions passé la majeure partie de la journée dans l’exploratorium de Copenhague à visiter les expositions sur l’univers et regardant le film anniversaire pour l’alunissage d’Apollo 11 sur la lune. Très bon choix. Pour une fois, nous avons eu droit à des explications très détaillées sur la mission. Mais bien sûr, cela ne fait des photos. Ou alors juste celle du satellite pendu à l’entrée.


















